Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HomeAway (Abritel) rachète un spécialiste du mobile

Le groupe américain HomeAway s’est offert Glad to Have You, un  éditeur de solutions mobiles dans la gestion de l’accueil des clients de locations de vacances.

Les applications de Glad to Have You sont conçues pour les propriétaires de locations de vacances et les agences immobilières qui souhaitent transmettre différents types d’information : des conseils pratiques (comme les instructions pour le check-in/out et les mots de passe wifi), les activités incontournables sur place, un livre d’or digital…

HomeAway, qui coiffe notamment les sites Abritel et Homelidays, souhaite déployer les applications mobiles de Glad, et les rendre accessibles à ses clients, qu’ils soient propriétaires particuliers ou agences immobilières.

Créer des interactions pendant le séjour

"Nous mettons le traditionnel livret d'accueil à l'heure du mobile", explique Cyrille Coiffet, directeur général de HomeAway en France. "Jusqu'à maintenant, nous étions présents en amont et après la réservation, mais nous n'avions pas d'interaction avec les locataires pendant le séjour".

L’objectif est d’améliorer l’accompagnement des vacanciers depuis leur arrivée jusqu’à leur départ, mais aussi de simplifier la gestion des réservations. L’application Glad est compatible avec le logiciel le plus utilisé par les agences immobilières spécialisées dans la location de vacances, explique HomeAway.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique