Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hilton réduit son bénéfice

Le groupe britannique Hilton annonce un bénéfice (avant impôt, exceptionnels et amortissement des survaleurs) en retrait de 25% sur les quatre premiers mois de l’année.

Les difficultés de la division hôtelière, affectée par la guerre en Irak et l’épidémie de pneumonie atypique (SRAS), ont néanmoins été compensées par les belles performances de sa division jeux et paris, Ladbrokes, ajoute-t-il. Les résultats annuels du groupe devraient donc ressortir globalement conformes aux prévisions du marché, précise Hilton.

Pendant les mois de mars et avril, le revenu moyen par chambre (Revpar) de l’enseigne Hilton a baissé de 11,1% dans le monde. C’est en Europe/Afrique qu’il a chuté le plus fortement (-16,1%). Au Proche-Orient et en Asie Pacifique, les deux régions les plus touchées par la guerre et la maladie, la baisse atteint 13,5%. Hilton parie cependant sur un retour vers la fin de l’été à une croissance du revpar en glissement annuel.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire