Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages souffle sa première bougie

Le bilan du réseau développé par le groupe NF/TUI est jugé positif par la plupart des franchisés. L’enseigne vise les 170 agences fin 2007.

Globalement, notre passage sous enseigne Havas Voyages a permis d’accroître notre activité. Et le panier moyen a augmenté. Pour Christine Pioli, directrice des agences Tourisme Verney Distribution, le bilan est positif. Un constat partagé par la plupart des franchisés. Un an après la relance de la marque Havas Voyages (rachetée par le groupe TUI/NF à Vivendi), le pari semble donc en passe de réussir.

Le cap des 95 agences a été dépassé et Bernard Benhamou, DG du réseau, pense atteindre 125 points de vente à la fin de l’année. Nous recrutons des entrepreneurs qui misent sur la notoriété de la marque, et sont séduits par notre offre de services, précise-t-il. Dernier service en date : la prise en charge de tous les litiges, grâce à un partenariat avec Présence Service Tourisme.

L’année des 12 campagnes

Parmi ses atouts, Havas Voyages met en avant son portail www.havas-voyages.biz. Outre des liens avec les sites professionnels des TO référencés, il donne aux adhérents des informations sur les produits, la vie du réseau… Dès 2007, ce portail intégrera Skydeals, plateforme de réservation aérienne du groupe NF, des promotions agents de voyages, ainsi que des offres de dernière minute et des forfaits à petits prix, pour concurrencer les agences en ligne.

Fort de ces projets et de ses 12 campagnes de communication planifiées pour 2007, Havas Voyages vise les 170 points de vente fin 2007. Le réseau espère notamment une présence dans toutes les capitales régionales et un renforcement en Ile-de-France et Rhône-Alpes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique