Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages confirme ses ambitions

Un an après son lancement officiel à Top Résa, le réseau Havas Voyages a le sourire. Le challenge de la reprise au groupe Vivendi d’une des plus fortes marques du tourisme semble réussi. Le cap des 95 agences a été récemment dépassé et Bernard Benhamou, directeur général du réseau vise désormais les 125 agences franchisées […]

Un an après son lancement officiel à Top Résa, le réseau Havas Voyages a le sourire. Le challenge de la reprise au groupe Vivendi d’une des plus fortes marques du tourisme semble réussi. Le cap des 95 agences a été récemment dépassé et Bernard Benhamou, directeur général du réseau vise désormais les 125 agences franchisées pour la fin de l’année. « Nous recrutons des entrepreneurs qui misent sur la notoriété, toujours forte de la marque, et sont séduits par notre offre de services autour du marketing, de la fidélisation, des outils technologiques… », précise t-il.

Un message qui n’a pas laissé insensible des adhérents de réseaux concurrents puisque l’enseigne Havas Voyages est aujourd’hui constituée à 37 % d’anciens membres de Manor, à 22 % de l’Alliance.T, à 15 % d’Afat Voyages. Le réseau compte ensuite 9 % d’indépendants et 17 % d’adhérents Tourcom, un réseau avec lequel un accord de partenariat a été signé.

Havas Voyages vise désormais les 170 points de vente fin 2007, avec une présence dans toutes les capitales régionales et un renforcement dans les régions Paris/Ile-de-France et Rhône-Alpes.

Parmi les arguments pour séduire, Bernard Benhamou met en avant le nouveau portail www.havas-voyages.biz, dont le déploiement vient de s’achever. Outre les liens avec les sites BtoB des TO référencés, il procure aux adhérents de l’information sur les produits, la vie du réseau… Le site intègrera en 2007, Skydeals, la plateforme de réservation aérienne du groupe Nouvelles, Frontières, et proposera des offres VDM et petits prix pour concurrencer les agences en ligne, ainsi qu’une rubrique pour les promotions agents de voyages. Une prise en charge intégrale de l’après vente est en outre proposée grâce à un partenariat conclu avec Présence Services Tourisme.

Le réseau annonce enfin la réalisation de 12 campagnes de communication en 2007, contre 10 cette année ; 70 % des agences du réseau estiment que ces dernières ont permis d’augmenter le trafic depuis la pose de la nouvelle enseigne. Elles ont également noté une augmentation du panier moyen et une modification de la typologie de leurs clientèle. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique