Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guy Devos remplace Peter Keijers à la tête d’Euram

Peter Keijers, PDG et fondateur de l’acteur belge spécialisé dans la travel-tech, reste administrateur de l’entreprise.

Euram annonce la nomination de Guy Devos à la tête d’Euram. Il sera accompagné de Christoph Klenner, récemment nommé chef de la stratégie, et de Vincent Hekkert, directeur commercial. Il prend la suite de Peter Keijers, le fondateur d’Euram.

Dans un courrier adressé à ses salariés, Peter Keijers explique avoir pris la décision de partir en 2023, année pendant laquelle il fêtera ses soixante-dix ans. « Un âge où j’ai toujours résolu de ne plus assumer de rôles opérationnels afin de consacrer le temps qui me reste à d’autres choses. Un équipage expérimenté se prépare à prendre la barre ». Il part donc à la retraite, mais demeure actionnaire d’Euram et garde « un rôle consultatif au sein du conseil d’administration ».

« Développer de nouveaux marchés pour Planisto »

Sous son impulsion, le spécialiste belge de la tech a notamment lancé la plateforme Euram Creative Packaging, et sa solution Planisto destinée à faciliter la vente de voyages par les professionnels du tourisme.

Guy Devos, qui siégeait depuis sept ans d’abord dans le conseil consultatif puis dans le conseil d’administration d’Euram, prend donc sa suite, et a décidé d’acquérir 10% des parts de l’entreprise. « Il aura désormais le rôle de skipper pour mener l’entreprise à bon port et poursuivre son développement », explique Peter Keijers. « Guy est un dirigeant expérimenté avec un parcours impressionnant dans des entreprises telles que Donaldson Europe, American Standard, Wang Europe, Deloitte&Touche, EDS/ATKearney, Ernst&Young/Capgemini et des missions temporaires couvrant la direction générale et la stratégie ».

Son objectif sera principalement « de perpétuer la durabilité d’Euram par une gestion efficace et de développer de nouveaux marchés pour Planisto ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique