Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guillaume Pepy reconduit pour 5 ans à la SNCF

Le gouvernement a décidé de reconduire Guillaume Pepy pour un nouveau mandat de cinq ans comme président de la SNCF, ont indiqué dimanche à l'AFP les services du ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier.

"Il est exact que le gouvernement renomme Guillaume Pepy au conseil d'administration et propose qu'il refasse cinq ans comme président, afin qu'il mette en oeuvre la réforme ferroviaire du gouvernement", a précisé une porte-parole, confirmant des informations du Journal du Dimanche.

Le conseil d’administration prévu le 4 mars prochain doit avaliser la décision.

Guillaume Pepy (54 ans) est entré en 1988 à la SNCF, et dirige la société depuis 2007. Son mandat expirait officiellement ce dimanche 24 février.

Plusieurs défis

Dans un article du 20 février, le journal Les Echos a listé les cinq chantiers de Guillaume Pepy : réussir la réforme ferroviaire, redresser la rentabilité des TGV, stopper l'hémorragie du fret, poursuivre l'internationalisation de l'activité, faire des choix dans le portefeuille d'activité.

La SNCF a triplé son bénéfice net l'an dernier, tout en réduisant son endettement de près d'un milliard d'euros, pour un chiffre d'affaires de 33,8 milliards (+3% sur un an).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique