Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guillaume Linton (Asia) : « La fermeture de l’Australie est incompréhensible »

L’information est tombée tôt ce matin : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à la fin 2022. Nous avons recueilli la réaction à chaud de Guillaume Linton, le patron d’Asia, sur cette annonce.

L’Australie repousse à nouveau les perspectives de réouverture aux touristes internationaux à la fin ou au milieu de l’année 2022, dans le meilleur des scénarios, a-t-on appris ce matin. Guillaume Linton, le patron d’Asia, nous livre sa réaction :

« Pour nous ce n’est pas vraiment une surprise, explique Guillaume Linton. Cela fait plusieurs mois que les autorités australiennes en parlent. En fait, je crois qu’ils tentent de dissuader les voyages. Il est sûr que les histoires de variants indiens ou brésiliens, la gestion de la pandémie en Europe, ce ne sont pas des choses qui rassurent les Australiens.

Cette position radicale du gouvernement australien est incompréhensible puisqu’elle laisse entendre que la destination resterait fermée près de 3 ans avant le retour d’un touriste étranger ! Si cela se confirme, les conséquences sur tout l’écosystème réceptif seraient dramatiques à destination, avec un pan entier de l’économie du tourisme sacrifié.

« Une catastrophe pour nos partenaires »

Cette fermeture prolongée des frontières serait d’autant plus catastrophique pour nos partenaires (réceptifs, hôteliers, guides, excursionnistes, communautés aborigènes dépendantes des revenus touristiques…) que les aides ont été fortement réduites depuis la fin mars 2021 et que le tourisme domestique ne compense que très faiblement l’absence de recettes liées au tourisme incoming.

Nous avions anticipé une ouverture à l’été 2022. Si c’est seulement à la fin de 2022, c’est aberrant ! »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique