Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupe NF : l’augmentation de capital est effective

En date du 16 février, le greffe du tribunal de commerce de Bobigny a enregistré le PV d’augmentation de capital du groupe Nouvelles Frontières, renfloué par son actionnaire TUI Travel à hauteur de 285 M€.

L’Assemblée générale extraordinaire qui a validé l’augmentation de capital du groupe NF s’est tenue le 15 décembre dernier en Grande-Bretagne. La filiale de TUI Travel a été renflouée avec un capital social augmenté de très précisément 285 716 970 euros, ce qui l’a porté de 23 456 279 euros précédemment à 309 173 421 euros. L’opération s’est faite "par l’émission de 3 710 610 actions nouvelles de numéraires de 77€ de nominal chacune". Début décembre, Jean-Marc Siano, président du directoire du groupe NF avait expliqué que l’entreprise bénéficiait de la confiance de ses actionnaires qui « allaient financer les besoins, à chaque étape » et notamment la restructuration de la compagnie Corsairfly qui va en profiter pour opérer un renouvellement de sa flotte. « Nous nous donnons trois ans pour accroître la compétitivité et la rentabilité du groupe »  commentait Jean-Marc Siano sans préciser de combien TUI Travel avait prévu de mettre au pot. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique