Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupe NF : l’augmentation de capital est effective

En date du 16 février, le greffe du tribunal de commerce de Bobigny a enregistré le PV d’augmentation de capital du groupe Nouvelles Frontières, renfloué par son actionnaire TUI Travel à hauteur de 285 M€.

L’Assemblée générale extraordinaire qui a validé l’augmentation de capital du groupe NF s’est tenue le 15 décembre dernier en Grande-Bretagne. La filiale de TUI Travel a été renflouée avec un capital social augmenté de très précisément 285 716 970 euros, ce qui l’a porté de 23 456 279 euros précédemment à 309 173 421 euros. L’opération s’est faite "par l’émission de 3 710 610 actions nouvelles de numéraires de 77€ de nominal chacune". Début décembre, Jean-Marc Siano, président du directoire du groupe NF avait expliqué que l’entreprise bénéficiait de la confiance de ses actionnaires qui « allaient financer les besoins, à chaque étape » et notamment la restructuration de la compagnie Corsairfly qui va en profiter pour opérer un renouvellement de sa flotte. « Nous nous donnons trois ans pour accroître la compétitivité et la rentabilité du groupe »  commentait Jean-Marc Siano sans préciser de combien TUI Travel avait prévu de mettre au pot. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique