Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grippe aviaire : l’OMT appelle à la prudence

L’organisation ne juge pas nécessaire de limiter les voyages, mais appelle à la vigilance.

Les professionnels du tourisme ne doivent pas sous-estimer la menace que fait peser la grippe aviaire, et il faut qu’ils se préparent à la pire éventualité. C’est le message que fait passer l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Cependant, les derniers cas décelés du virus en Turquie ne devraient pas avoir de graves conséquences sur le tourisme en Turquie ou dans les pays limitrophes, ajoute-t-elle. « Aucun touriste n’a été contaminé, et nous pensons que la situation actuelle ne justifie aucune forme de restriction ou de dissuasion en matière de voyages d’agrément ou d’affaires, quelle que soit la destination » précise Francesco Frangialli, secrétaire général de l’OMT. Simple recommandation : éviter les élevages de volailles, et tout autre contact avec des oiseaux, que ce soit avant le départ ou pendant le voyage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique