Grève : Finnair va annuler 70 vols au départ d’Helsinki ce 27 mars
En raison d’un mouvement social mené par trois syndicats finlandais, de nombreux vols de la compagnie finlandaise seront annulés.
Trois syndicats de l’Union finlandaise de l’aviation et du Syndicat des travailleurs des transports ont annoncé un mouvement de grève ce jeudi 27 mars. « L’action impactera les opérations de l’aéroport d’Helsinki, telles que le service client, la gestion des bagages et d’autres services au sol, perturbant ainsi les opérations de vol de Finnair », a annoncé la compagnie aérienne finlandaise dans un communiqué.
Le mouvement contraint ainsi Finnair à annuler 70 vols. 6 500 clients en seront impactés. « Finnair proposera un vol alternatif aux clients dont le vol a été annulé », promet la compagnie. « Nous ferons de notre mieux pour offrir une nouvelle route appropriée à chacun », a indiqué Jaakko Schildt, directeur des opérations.
Articles essentiels
La grève pourrait perturber les services et la gestion des bagages à l’aéroport d’Helsinki. Finnair conseille donc à ses clients voyageant ce jeudi de « s’enregistrer à l’avance, d’arriver à l’aéroport à l’heure et d’emporter les articles essentiels, tels que les médicaments, dans les bagages en main ».
La grève a lieu le même jour que l’assemblée générale de Finnair. Selon le média finlandais HS, les syndicats souhaitent protester contre l’augmentation des salaires du conseil d’administration de la compagnie, que le syndicat des travailleurs des transports juge « irraisonnable ». Les membres du conseil d’administration devraient voir leur salaire augmenter de 35 à 40% sur une période de deux ans, toujours selon HS.