Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève en vue chez KLM

Entre le PNC de KLM et les pilotes de Hop!, le groupe franco-néerlandais Air France-KLM fait face à des menaces de grèves en cette fin d'année.

 

Pour protester contre la réduction de leur nombre sur certains vols long-courriers, le personnel navigant de KLM Royal Dutch Airlines a déposé un préavis de grève pour le 8 janvier. Il refuse la réduction du personnel de cabine en classe Economie sur 40% des long-courriers. Cette décision avait été annoncée en septembre 2016pour augmenter de 4% la productivité des PNC.

Hop ! n'est pas à l'abri

Chez Air France, les pilotes de Hop! volent depuis le 1er décembre avec des conditions de travail et de rémunération définies unilatéralement par la direction. La menace d’une grève de l’ensemble des pilotes français lancée en novembre par le syndicat SNPL plane donc toujours.

En cause, l’imposition unilatérale depuis le 1er décembre par la direction de la compagnie régionale d’un nouveau texte sur les conditions de travail et de rémunération des pilotes, texte qui a été validé par la DGAC faute d’accord avec les syndicats.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique