Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève du 10 novembre : vers un jeudi noir dans les transports à Paris

Les usagers des transports en commun s’acheminent vers une journée de très fortes perturbations en Ile-de-France.

La grève du jeudi 10 novembre s’annonce musclée. Le trafic sera « très fortement perturbé » dans les RER et les métros, déclare la RATP (qui a depuis précisé les perturbations attendues, à consulter ici).

Le mouvement social devrait particulièrement toucher les lignes A et B du RER. Ce qui impactera les personnes devant rejoindre les aéroports de Roissy et d’Orly.

Sur le réseau « de surface », soit les bus et tramways, la RATP anticipe une circulation « fortement perturbée ».

Privilégier le télétravail ou différer ses déplacements

Par conséquent, l’entreprise « invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements sur le réseau ce jour-là », sur son site Internet.

Après la grève du mardi 18 octobre, cinq syndicats (CGT, Force ouvrière, Solidaires, La Base et l’Union nationale des syndicats autonomes) appellent à une grève massive sur tout le réseau francilien pour dénoncer leurs conditions de travail. 

Objectif : « zéro métro, zéro RER » à Paris, avaient-il annoncé le 24 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique