Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève du 10 novembre : objectif « zéro métro, zéro RER » à Paris

Le 10 novembre à Paris, les syndicats espèrent paralyser le trafic du métro et du RER pour dénoncer leurs conditions de travail.

« Zéro métro, zéro RER ». C’est le mot d’ordre lancé par l’intersyndicale des conducteurs de la RATP, appelant à une grève massive sur tout le réseau francilien. Après la grève du mardi 18 octobre, cinq syndicats de l’entreprise (CGT, Force ouvrière, Solidaires, La Base et l’Union nationale des syndicats autonomes) appellent à un nouveau mouvement de grève, le jeudi 10 novembre.

« L’intersyndicale a déposé ce jour un préavis de grève du mercredi 9 novembre 22h00, au vendredi 11 novembre 7 heures », ont précisé les organisations lundi 24 octobre dans un communiqué publié sur Twitter.

Les syndicats disent réagir au « mépris » de la direction de la RATP « envers la catégorie conduite », jugé « à l’image du dialogue social ». Ils demandent une reconnaissance des qualifications des employés et une augmentation des salaires indexée à l’inflation. Pour la CGT, ces journées seront l’occasion de réclamer une augmentation du smic, une indexation de tous les salaires sur l’inflation, une revalorisation du point d’indice des fonctionnaires.

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique