Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des douaniers : Eurostar déconseille les voyages à Londres

Le trafic est toujours très perturbé par la grève du zèle des douaniers français qui réclament des moyens supplémentaires pour faire face au Brexit. Le transporteur s’attend à ce que les perturbations durent jusqu’au 3 avril.

Des files d’attente et des retards : c’est depuis plusieurs semaines maintenant le quotidien des voyageurs qui souhaitent se rendre à Londres en empruntant l’Eurostar. Le trafic reste en effet très perturbé par la “grève du zèle” lancée des douaniers français. Depuis début mars, les agents de douane réclament l’augmentation de leur allocation complémentaire, mais aussi une hausse des effectifs face à l’approche du Brexit. Suite aux perturbations engendrées par ce mouvement social, le transporteur conseille “fortement de ne pas voyager depuis Paris pendant cette période, sauf si nécessaire”, disant craindre que les perturbations “durent jusqu’au 3 avril”.

Attention aux annulations ce week-end

Plusieurs trains sont d’ores et déjà annoncés comme supprimés dans les prochains jours : pour le vendredi 29 mars, le 9037 (14:37 de Paris Nord vers Londres St Pancras) ainsi que le 9063 (21:03 de Paris Nord vers Londres St Pancras). Pour le samedi 30 mars,  le 9027, Paris Nord à Londres St Pancras (départ 12:13). Pour le dimanche 31 mars, le 9055 (19:07 de Paris Nord vers Londres St Pancras) et le 9063 (21:03 de Paris Nord vers Londres St Pancras).

Eurostar, qui a suspendu sa procédure d’enregistrement prioritaire, propose un échange ou un remboursement sans frais des billets pour les voyages jusqu’au 3 avril.

A lire également :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique