Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faillite de Wow Air : Island Tours s’organise

Le tour-opérateur spécialiste de la Terre de glace a fait le choix de sécuriser les clients déjà signés, en prenant en charge les coûts.

Comme de nombreux opérateurs du tourisme en Islande, Island Tours a dû réagir après l’annonce de la cessation d’activité de la compagnie low cost islandaise Wow Air. Une situation que le tour-opérateur a anticipé depuis quelques mois. « Island Tours avait pris les devants dès novembre en baissant le volume de réservations de sièges, jusqu’à ne plus en réserver du tout pour ses clients ces derniers temps », explique le voyagiste. Pour les éventuels clients qui posséderaient toujours des billets Wow Air réservés dans le cadre d’un voyage à forfait avec Island Tours, le voyagiste « a fait le choix de protéger ses clients sur des vols Icelandair, même si le tarif est plus élevé, en prenant en charge la différence de prix ».

Un coût… nécessaire

Cette mesure commerciale représente un coût réel pour Island Tours, mais permet d’apporter une réelle assistance aux voyageurs lésés dans le cadre du Code du tourisme applicable aux voyages à forfait. « Cette solution […] assure ainsi le bon déroulement des voyages que nous organisons en faisant de la satisfaction de nos clients une priorité », explique la direction du tour-opérateur.

Fondé en 2000 et racheté par Eric Biard et Marc Broussaud en 2005, Island Tours séduit environ 2000 clients chaque année.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique