Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la SNCF : mardi noir en perspective

Seulement un TGV sur huit devrait circuler mardi 3 avril, premier jour d’une grève perlée de trois mois.

Les cheminots entament ce lundi 2 avril, à 19h, leur longue grève contre le projet de réforme d’un gouvernement déterminé à ne pas céder. Par conséquent, le trafic sera très perturbé sur le réseau ferroviaire les 3 et 4 avril.

Selon les prévisions que la SNCF vient de publier, ce mardi, un train sur cinq circulera au niveau des Transilien et des TER. De plus, seuls un train de longue distance (TGV, Intercités) sur 8 sera maintenu. Plus précisément, 12% des TGV voyageront sur les axes Atlantique et Nord, 10% dans le Sud-Est, 27% dans l’Est.

Echanges et remboursements sans frais

Tous les clients sont invités à se connecter sur l’application SNCF et sur les outils d’informations voyageurs SNCF habituels pour avoir davantage d’informations.

La compagnie invite les clients dont les trains ne seraient pas confirmés mardi 3 avril à reporter leur voyage et à ne pas se rendre en gare. Les billets non utilisés seront échangés ou remboursés sans frais. Pas de report possible sur un autre train du jour.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique