Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la SNCF : les prévisions de trafic ce week-end

La grève illimitée contre la réforme des retraites entre, samedi 4 janvier, dans sa 31e journée.

La situation s’améliore doucement pour les usagers du train. Pour ce week-end de retours des vacances scolaires, la SNCF prévoit 7 TGV sur 10 en circulation samedi, et 2 TGV sur 3 dimanche.

Samedi, le trafic international reste un peu perturbé, avec notamment 9 Eurostar sur 10 et 4 Thalys sur 5. Idem dimanche, puisque 7 Eurostar sur 8 sont anticipés, ainsi que 4 Thalys sur 5.

Sur les deux jours de la fin de semaine, la SNCF prévoit également de faire rouler 1 TER sur 2, et seulement 1 Transilien sur 5.

Tous les TGV Inoui, Ouigo et Intercités disponibles à la vente jusqu’à mercredi inclus sont « garantis », a souligné le groupe ferroviaire. « Des places sont encore disponibles chaque jour dans les TGV et Intercités », notamment « à petits prix » pour des voyages entre samedi et mercredi, a-t-il précisé.

Le trafic TGV s’améliore dès lundi

La semaine prochaine, le trafic des TGV « s’améliorera fortement dès lundi 6 janvier », et ce « sur l’ensemble des destinations », a assuré le groupe ferroviaire. Avec une moyenne de 3 TGV INOUI sur 4 assurés, « le trafic sera normal sur Paris-Lille et Paris-Rennes, quasi normal sur Paris-Strasbourg, Paris-Lyon, Paris-Marseille et Paris-Bordeaux », précise un communiqué.

A la RATP, le trafic reste très perturbé samedi, avec deux lignes de métro (3bis et 7bis) totalement fermées, a annoncé la direction de la régie. Pour le RER B, reliant les aéroports d’Orly et de Roissy, il est prévu un train sur trois.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique