Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vanessa Heydorff quitte Booking, et rejoint Karhoo

Vanessa Heydorff abandonne le secteur de l’hébergement pour prendre la route de la mobilité, au sein d’une start-up née à Londres.

Depuis le mois de juin 2016, Vanessa Heydorff était directrice générale de Booking.com pour l’Europe de l’Ouest, pilotant ainsi une équipe de 500 personnes. Moins de quatre ans plus tard, cette transfuge du groupe Accor reste dans le digital, mais quitte le secteur de l’hébergement. Vanessa Heydorff rejoint Karhoo, une plate-forme B2B2C de taxis et de VTC. En tant que Chief Commercial Officer de ce jeune acteur de la mobilité, Vanessa aura pour mission principale le développement commercial auprès des grands comptes B2C -opérateurs de transports, d’hôtels et de programmes de fidélité, plateformes de réservations et de solutions MaaS- et des grandes entreprises. Elle rejoindra le comité de direction, aux côtés notamment des co-PDG Boris Pilichowski et Nicolas Andine.

Une filiale de Renault

Karhoo est une start-up londonienne qui a traversé des turbulences. Après sa liquidation fin 2016, la jeune entreprise a pris un nouveau départ sous l’aile de RCI Banque, la filiale financière de Renault, qui en est devenue l’actionnaire majoritaire en janvier 2017. Depuis quelques mois, l’Assistant de la SNCF propose les taxis Karhoo dans sa sélection de nouveaux services.

Du côté de Booking, le remplaçant de Vanessa Heydorff n’est pas connu à ce jour. La plate-forme de réservations hôtelières devrait également bientôt nommer un directeur France, selon nos informations.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique