Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies en Australie : les conseils du Quai d’Orsay aux voyageurs

Depuis quelques jours, la côte est de l’Etat de Nouvelle Galles-du-Sud et l’Etat du Victoria font face à des incendies dévastateurs.

Les autorités de l’Etat de Nouvelle Galles-du-Sud ont mis en place « plusieurs zones d’interdiction » pour les 3, 4 et 5 janvier, signale le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Les touristes sont priés de ne pas se rendre sur le littoral sud de l’Etat de Nouvelle Galles-du-Sud. Et plus particulièrement sur la côte allant de Batemans Bay à l’Etat du Victoria, ainsi que dans les secteurs de Jervis Bay, Shoalhaven, Batlow et Wondalga. Ceux qui sont actuellement dans ces zones doivent les quitter au plus tôt. D’ailleurs, les autorités australiennes ont ordonné jeudi 2 janvier l’évacuation de touristes et d’habitants se trouvant sur le littoral du sud-est du pays en prévision d’un nouveau pic de chaleur attendu samedi, favorable à la progression des incendies meurtriers.

Un impact jusqu’à Sydney

En prévision de tout déplacement, le MEAE recommande de se tenir informé de l’évolution de la situation, notamment via l’application mobile MyFirePlan et le site MyFirePlan.

Sur le plan sanitaire, en raison de la fournaise créée par les incendies, la région de Sydney et la ville de Canberra enregistrent une dégradation de la qualité de l’air sans précédent. « Il est fortement conseillé aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes vulnérables ou souffrant de maladies respiratoires chroniques de limiter leurs déplacements extérieurs », souligne le Quai d’Orsay.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique