Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guillaume Linton (Asia) : « Dans le sur-mesure, l’agent de voyages a encore un rôle prépondérant »

Il y a un an, Guillaume Linton a été nommé PDG d’Asia. Epaulé par le comité de direction, il a une mission claire : faire grandir le TO, jusque dans le Pacifique.

L’Echo touristique : L’émotion suscitée par le décès de Jean-Paul Chantraine a montré l’attachement de la profession à ce genre de personnalité. Comment expliquer une telle unanimité ?

Guillaume Linton : Jean-Paul était un précurseur et un visionnaire. Précurseur, parce qu’en 1986, quand Asia a été créé, il avait déjà saisi tout le potentiel du voyage sur-mesure. A l’époque, ce mode de voyage était peu demandé, et donc peu prescrit par les agents de voyages. Visionnaire, parce qu’il avait compris l’appétence du marché pour cette façon de voyager en Asie, un continent qui se prête parfaitement à l’organisation de voyages sur-mesure. Le niveau de vie, très attractif, permet de cumuler les prestations (transports, hébergements, guides…) tout en proposant des tarifs accessibles. Sa réflexion étant pensée, bien sûr, pour le bénéfice du client final. Il a réussi à créer l’une des marques B2B les plus emblématiques de l’industrie. Par ailleurs, Jean-Paul a su gagner le respect de la profession dans son ensemble. Au côté de René-Marc Chikli, en tant que vice-président du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), il a toujours adopté une posture de défenseur des professionnels du tourisme. C’est ce qui a forgé la réputation de Jean-Paul.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique