Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la SNCF : encore un petit mieux

Malgré une reconduction de la grève, le trafic s’améliore peu à peu avec la moitié des TGV prévus aujourd’hui. La grève dans la fonction publique qui débute aujourd’hui pourrait entraîner des retards dans les aéroports, selon la DGAC.

Au septième jour de grève, la situation s’améliore tout doucement dans les transports. Même si elle prévoit un trafic très perturbé, la SNCF table aujourd’hui sur un total de 350 TGV comparé à une exploitation normale de 700 trains, 85 Corails sur 300 et un trafic Thalys proche de la normale. Une première réunion tripartite (Etat, direction, syndicats) doit se tenir demain au siège de la SNCF laissant entrevoir une suspension du mouvement.
Néanmoins, un nouvel élément est venu se greffer sur ce mouvement social avec le préavis de grève dans la fonction publique. La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), qui précise qu’aucun préavis spécifique n’a été déposé pour le personnel de l’aviation civile, envisage toutefois la possibilité de perturbations dans les aéroports notamment en début de journée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique