Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sofitel veut s’imposer dans le luxe

La marque premium du groupe Accor veut devenir une nouvelle référence mondiale de l’hôtellerie de luxe d’ici à 2010.


Accor a lancé officiellement la nouvelle marque Sofitel, hier, au Sofitel Wanda de Pékin. L’enseigne veut jouer désormais dans la catégorie luxe. Elle se donne trois ans pour segmenter son portefeuille en trois sous-ensembles. La grande majorité du réseau qui sera labellisé Sofitel Luxury entend concurrencer des marques comme Intercontinental, Westin et Grand Hyatt. Un autre groupe de 15 à 20 hôtels portera le label So by Sofitel et se positionnera sur le même créneau que les chaînes Hôtel Costes, Design Hotels ou W. Le premier de cette gamme sera le Sofitel Arc de Triomphe qui deviendra le So Paris Arc de Triomphe en 2009. Un second établissement situé à Berlin suivra. Enfin une dizaine d’établissements historiques recevront l’enseigne Sofitel Legends afin de jouer dans la même cour que One & Only, Orient Express Hôtels et Luxury Collection. Certains Sofitel Legends seront rénovés dans les prochaines années, comme le Grand Hotel Amsterdam (2008), le Old Cataract à Assouan (2009), le Palais Jamai à Fès (2009) et le Winter Palace à Louxor (en 2010). Si le portefeuille total de Sofitel se réduira de 202 hôtels à 139 en 2010, le groupe Accor vise à moyen terme les 250 unités. Face à cette montée en gamme, le prix moyen de la chambre passera de 152 € à 285 €. Sofitel, chaîne dirigée par Yann Caillère secondé de Robert Gaymer-Jones, un ancien du groupe Marriott, est désormais gérée comme une business unit autonome au sein du groupe Accor. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique