Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à Amsterdam-Schiphol le 4 septembre

Les agents de sécurité du principal aéroport des Pays-Bas feront grève pendant 24 heures le 4 septembre.

 

Selon les syndicats néerlandais, les agents de sécurité d’Amsterdam-Schiphol, feront grève le 4 septembre afin d’obtenir de meilleures conditions de travail. Les agents de sécurité réclament une augmentation de salaire de 3%, des horaires plus flexibles ainsi qu’une sécurité renforcée. Pour cela, depuis près de deux mois, ils mènent plusieurs actions dans différents endroits du pays afin d’obtenir une meilleure convention collective.

« Jusqu’à présent, les employeurs refusent de satisfaire ces demandes », ont déploré les syndicats. Les conséquences de la grève pourraient être importantes pour l’aéroport de Schiphol. Selon l’agence de presse néerlandaise ANP, le mouvement pourrait toucher plus de 200 000 voyageurs.

Espoir d’un accord

« Schiphol a déjà reçu un avis de grève de notre part car une grève de 24 heures a des conséquences pour l’aéroport et le trafic aérien », a indiqué le syndicat FNV dans son communiqué. « Les voyageurs peuvent maintenant être informés à temps, changer leurs tickets, etc. »

L’aéroport espère tout de même parvenir à un accord d’ici là. « Nous allons d’abord faire appel aux compagnies de sécurité et aux syndicats pour parvenir à un accord avant le 4 septembre », a-t-il indiqué.