Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à Air Caraïbes : tous les vols seront assurés ce week-end

 » En réponse au préavis de grève déposé par des syndicats navigants pour la période du 15 au 20 avril, Air Caraïbes prend ses dispositions afin d’opérer tous ses vols. »

Ce vendredi 15 avril, le programme de vols d’Air Caraïbes est maintenu dans son intégralité, et ce malgré un préavis de grève initialement déposé par cinq syndicats (SNPL, Unac, SNPNAC, SNPNC, CGT-Martinique) pour une période de six jours allant du 15 au 20 avril inclus.

"Tous les vols sont assurés en ce long week-end de départs en vacances", assure même un porte-parole de la compagnie, précisant que deux des syndicats ont levé leur appel à la grève. Sur son site, le SNPL déclare en effet avoir abandonné la lutte "faute de combattants".

Affrétement d'appareils de compagnies tierces

La compagnie, qui reconnaît toutefois que son programme de vols long-courriers pourrait subir des perturbations, recommande aux passages de se présenter au moins quatre heures avant l’embarquement du vol. Elle conseille par ailleurs de vérifier sur son site web les informations sur les vols opérés. Les vols régionaux, eux, ne sont pas concernés par le mouvement social.

"Si nécessaire, et en complément de sa flotte, Air Caraïbes affrétera des appareils de compagnies aériennes tierces, homologuées par la DGAC", précise-t-elle dans un communiqué du 14 avril.

La low cost French Blue suscite des craintes

Les syndicats, qui avaient dans un premier temps appelé à des arrêts de travail pour les trois derniers week-end d’avril, s’inquiètent du lancement de French Blue, la low cost annoncée à la mi-mars par le groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes.

Ils craignent en effet qu’un transfert d’activité ne s’opère vers cette nouvelle structure dont les coûts de production devraient être inférieurs aux siens à hauteur de 10%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique