Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris développe ses services aux passagers

 » Nouveau look pour une nouvelle vie. Aéroports de Paris change de nom et lance un service de bus entre la capitale et ses aéroports ainsi qu'un lounge

L’heure est au toilettage de printemps pour Aéroports de Paris. Face à la concurrence des hubs situés dans les pays du Golfe, le gestionnaire des aéroports d'Orly, Roissy CDG et du Bourget a décidé de changer d’identité avec une nouvelle marque corporate, "Groupe ADP", et une nouvelle marque pour les voyageurs, "Paris Aéroport", dont le logo épuré évoque la Tour Eiffel.

Destinée à "créer une préférence parisienne forte", précise un communiqué du 14 avril, cette marque se veut "plus visible et cohérente". Son déploiement dans les terminaux a d’ores et déjà commencé et durera un an et demi.

Service de bus et espace lounge

Mais pour améliorer l’attractivité des aéroports parisiens, le gestionnaire mise aussi sur de nouvelles prestations. Dans les prochaines semaines, Bus Direct, un nouveau service de bus premium entre Paris et ses aéroports, verra ainsi le jour, en complément des services OrlyBus et RoissyBus.

Par ailleurs, avant les grands départs de cet été, sera inauguré "Instant Paris", un espace lounge de 4 500 m² réservé aux passagers en correspondance longue. Situé au cœur du hub de Paris-Charles de Gaulle, cet espace offrira des prestations hôtelières sous douane avec 80 chambres, des services de restauration, de divertissement et de loisirs. Un programme de fidélisation sera également lancé dans les prochaines semaines.

A lui seul, le renouvellement d’image coûte 12 millions d’euros. Le prix à payer pour rester dans la course face aux aéroports du Moyen-Orient tels ceux de Doha, Abou Dhabi, Oman ou encore Dubaï, qui captent une part croissante du trafic de passagers en transit entre l'Orient et l'Occident. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique