Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : nouvelle grève dans les ports aujourd’hui

Le transport maritime, notamment vers les îles, sera fortement perturbé en raison d’un mouvement social des marins de 24 heures contre la libéralisation du cabotage.

Journée de blocage en vue aujourd’hui dans les ports grecs. A l’appel de la Fédération panhellénique des marins (PNO), syndicat fort de quelque 20 000 membres qui observent généralement massivement les mots d’ordre, une grève nationale doit affecter aujourd’hui, durant 24 heures, le trafic maritime dans les ports du pays. Un mouvement pour protester contre la décision du gouvernement de lever les restrictions de cabotage imposées aux bateaux de croisière non-européens, mesure qui pourrait générer  près d’un milliard d’euros de recettes annuelles supplémentaires pour le pays d’après la chambre maritime.
Une grève similaire ne concernant que le port du Pirée, près d’Athènes, y avait déjà maintenu les bateaux à quai le 26 avril, retardant d’une nuit le départ du navire de croisière Zenith, battant pavillon maltais, avec quelque 1500 touristes à son bord. Réagissant à l’annonce de la grève, la compagnie maritime Donomis, qui représente le Zenith en Grèce, a indiqué que le bateau ne fera pas escale lundi au Pirée, comme prévu, mais qu’il irait à Malte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique