Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grand soleil sur la Guadeloupe

Au palmarès des destinations en forme cet hiver, les îles de la Guadeloupe figurent en belle place, notamment parce que l’archipel a su enrichir son offre au-delà du traditionnel duo plages et soleil.

L’île papillon déploie à nouveau ses ailes : après la longue grève de 2009, les populations locales, les professionnels et les institutions se sont pris en %%HORSTEXTE:1%%main pour redynamiser l’offre de l’archipel. Et les résultats sont là : 2011 avait été supérieure à 2008, année de référence, et 2012 sera meilleure encore. LesTOconfirment ce regain d’intérêt pour la Guadeloupe. Didier Sylvestre, directeur commercial d’Exotismes, annonce pour 2012 « une hausse de 20% en clients et mieux encore en chiffre d’affaires ».

Il souligne également « les efforts réalisés sur l’île, qui se transforme dans le bon sens, et les bons retours auprès des agences ». Directeur de la production de Passion des îles (TUI France), Fabrice Bouillot, confirme : « la destination se porte particulièrement bien, avec une hausse de 25 à 30% sur l’année qui sera meilleure encore sur l’hiver ».Lui aussi souligne « la nouvelle image de l’archipel, qui devient tendance, et la belle qualité des investissements récents ».

La destination investit sur l’avenir

Les TO ne sont pas les seuls à se réjouir : la croisière est en forte croissance, faisant de l’île une étape incontournable d’un itinéraire
dans la Caraïbe. Fort de ces bons résultats retrouvés, la Guadeloupe investit sur l’avenir. Un Centre de la mer viendra remplacer l’aquarium actuel. Il sera accompagné d’un hôtel doté de salles de conférences.

La première pierre du MémorialACTe (Centre caribéen d’expression et de mémoire de la traite et de l’esclavage) sera posée bientôt,pour une ouverture prévue en 2015. Avant cette date, les infrastructures liées aux transports seront améliorées, que ce soit à l’aéroport,ou au port, qui profitera de nouveaux embarcadères. Avec ces nouveaux atouts dans leur jeu, le soleil n’a pas fini de briller sur les îles de Guadeloupe!

Philippe Charollois

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique