Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Gran Scala », un Las Vegas en Espagne

Le projet espagnol de complexe de jeux et de loisirs « Gran Scala » devrait enfin voir le jour. Ce Las Vegas européen, soutenu par la communauté autonome d’Aragon, couvrirait une superficie équivalente à 1500 terrains de football.

Retardé plusieurs fois, le projet « Gran Scala » devrait finalement sortir de terre en 2012. Ce projet pharaonique, qui couvrira une superficie équivalente à 1500 terrains de football, doit accueillir de nombreux hôtels-casinos, des parcs d’attractions, golfs, un hippodrome, un centre de congrès, une salle d’opéra, des musées, des quartiers résidentiels…en plein milieu du désert de Los Monegros, à une heure de route de Saragosse. Le parlement de la communauté autonome d’Aragon, plutôt favorable à cet investissement de 17 milliards d’euros qui doit créer 60 000 emplois, devrait voter une loi à ce sujet au mois de juin. En face, les ONG écologiques révoltés, tentent de faire pression malgré les déclarations des promoteurs IDL (International Leisure Development) « Soucieux de l’équilibre entre écologie et tourisme ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique