Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google plus fort dans le voyage avec Room 77

Le moteur de recherche a conclu un partenariat musclé avec l’américain Room 77.

L’information fait grand bruit aux Etats-Unis : Google a conclu un accord de licence avec Room 77, une entreprise californienne spécialisée dans la réservation de chambres d’hôtels, notamment sur le mobile.

Room 77 devrait lui donner accès à sa technologie de réservations, tout en continuant en parallèle à exploiter sa marque, ses sites, ses applications et ses brevets, souligne l'agence Bloomberg.

Transfert de cadres

Ce partenariat est fort. Le cofondateur de Room 77, son CTO (chief technology officer) et plusieurs ingénieurs rejoignent les équipes de Google.

Le moteur de recherche avance discrètement, mais surement, dans le secteur de voyage, investissements à l’appui. Après le rachat d’ITA Software pour 700 millions de dollars en 2011, le géant de Mountain View a développé les comparateurs Hotel Finder et Flight Search, aux Etats-Unis mais aussi en France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique