Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google pénalise les comparateurs de prix

« Panda », la mise à jour du moteur de recherche de Google, a entrainé une baisse de visibilité de certains sites internet.

En France, la mise à jour « Panda » du moteur de recherche de Google, a dégradé la visibilité des comparateurs de prix et des agrégateurs de contenu, y compris dans le secteur du tourisme et du voyage. D’après Ranking Metrics, un site comme vinivi.com a perdu plus de 50% de visibilité sur Google. Parmi les sites les plus pénalisés figurent location-vacances-no1.com (-58%), ciao.fr (-56%) ou partirpascher.com (-10%). A l’inverse, d’autres sites ont progressé, comme hotel-bb.com (+35.8%) ou vacances-location.net (+19.1%). Panda aurait également favorisé les sites ayant une marque reconnue.

Voir le classement de la visibilité des sites de tourisme et de voyage de Ranking Metrics

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique