Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Panda a un faible impact sur le voyage

Ranking Metrics vient de publier une nouvelle analyse concernant l’impact de Google Panda sur les sites de tourisme.

 

L’animal n’aura pas eu la peau du secteur en France : d’après Ranking Metrics, le nouvel algorithme Panda a juste donné des coups de griffe à une poignée de sites, dont des comparateurs, et en a caressé autant dans le sens du poil. 

Concrètement, au 12 septembre, Tripadvisor.fr prend la première place du classement avec une hausse de visibilité de +4,25% sur Google.fr. Font également partie des gagnants Accorhotel (+10,81%), Hotels.com (+12,18%), Promovacances (+5,84%), et plus encore Location-et-vacances.com (+15,43%). D’autres ont perdu un peu de terrain : Abritel (-4,16%), Expedia (-2,59%), et surtout federal-hotel.com (-26,65%), considéré comme le grand perdant. Ranking Metrics ne dit plus un mot sur Vinivi, qui avait perdu 20% de trafic global au passage de Panda. Il se dispense de lister les sites les plus pénalisés en général, mais assure que le tourisme a subi peu d’impact.

D’autres secteurs, comme celui de la « santé/beauté » dans lequel figurent plusieurs comparateurs, ont été autrement plus marqués par l’avènement du nouvel algorithme. Pour plus de renseigements, cliquez sur ce lien.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique