Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Maps s’essaie au micro-trottoir

Le moteur de recherche diffuse des vues innovantes de la France, prises au niveau de la rue.

 

Après avoir été lancé en avant-première sur les routes du Tour de France 2008, Google France a lancé son « Street view » dans six villes françaises. Cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps (maps.google.fr) qui permet aux internautes de se promener virtuellement dans Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice, grâce à des images prises au niveau de la rue. Les internautes peuvent repérer, avec des photos à 360 degrés, un restaurant, un appartement à visiter, faire des projets de voyage, ou tout simplement explorer un quartier.

Lancé en mai 2007 aux Etats-Unis, Street View couvre plus de 50 villes américaines, mais aussi des métropoles d’Australie et du Japon. Aujourd’hui, la France est son premier pays européen d’implantation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique