Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages s’ARME avec Ecotour

Go Voyages a choisi la solution logicielle développée par Ecotour pour automatiser la distribution de tous ses forfaits. Les agences en profiteront.

«Nous souhaitons réaliser 100 ME en ventes de forfaits en 2010, contre environ 50 ME cette année », explique Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages. Et la célèbre grenouille se donne les moyens technologiques de se positionner avec force comme spécialiste des séjours. Histoire d’accompagner sa croissance, avec des produits plus lucratifs que son produit étalon, le vol sec. Pour ce faire, le groupe s’offre la solution logicielle de l’agence en ligne Ecotour.com. La plateforme « ARME Packages » créée par son partenaire sera le sésame pour les forfaits qu’il distribuera à terme : ceux de sa propre production, des 25 TO connectés à Ecotour, d’autres voyagistes, sans oublier des forfaits dynamiques. Selon la destination, le client réservera éventuellement un produit maison sur l’île Maurice, un forfait dynamique pour une escapade à Lisbonne ou un séjour de TO classique sur le Maroc. « Sur Goagences.com et notre site BtoC, nous allons ainsi offrir une solution de séjours beaucoup plus complète qu’aujourd’hui », assure Carlos Da Silva. Le déploiement sur le site Internet Govoyages.com est prévu pour début 2010, en remplacement de Promovacances.com. Il interviendra concomitamment sur le BtoB Goagences.com. Les 1 400 affiliés du producteur pourront, à leur tour, intégrer le nouveau moteur de forfaits deux mois plus tard environ.

Des partenariats sont envisagés

Go veut ensuite exporter ARME sur ses marchés à l’étranger. Irait-il jusqu’à racheter Ecotour, pour mieux maîtriser sa technologie ? Un tel projet n’est pas à l’ordre du jour, du moins pour l’instant. Pour l’heure, Ecotour met sa solution logicielle (CRM compris) à la portée d’autres acteurs du voyage, triés sur le volet. « Nous sommes prêts à développer quelques partenariats, pour développer des synergies, explique son DG Guillaume Victor-Thomas.Mais nous n’avons pas vocation à devenir une SS2I comme Orchestra ou TravelTainment. Nous restons agent de voyages. Ecotour.com demeure notre laboratoire. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique