Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gîtes de France lance la « Gîtes de France Académie »

Cette université multi-facette s’adresse aux élus et aux 530 collaborateurs du réseau, mais également aux 40 000 propriétaires hébergeurs.

Gîtes de France déploie la « Gîtes de France Académie », un nouvel outil qui s’adresse aux élus, aux propriétaires et aux collaborateurs du réseau. Grâce à cette académie, ces derniers accéderont à des modules de formation, des parcours d’intégration et de perfectionnement qui leur permettront de développer leurs compétences sur le secteur du tourisme chez l’habitant. 

« Nous réfléchissons depuis plusieurs années à la mise en place d’une Académie pour animer notre communauté et accompagner notre réseau dans son développement et son professionnalisme, explique Solange Escure, la directrice nationale des Gîtes de France. Nous voulions d’une part garantir à l’ensemble de nos élus et collaborateurs un parcours de développement des compétences, et d’autre part permettre à nos propriétaires hébergeurs de bénéficier de notre expertise métier via des formations pensées exclusivement pour eux ; tout en partageant et préservant la culture et les valeurs de Gîtes de France. »

Formations et ateliers pratiques

L’académie proposera des formations en présentiel ou à distance : des web conférences, des moments de rencontre « métiers » en région ou en distanciel et des ateliers de mise en pratique. Ces sessions seront animées par des formateurs internes ou externes.

Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France rassemble 40 000 propriétaires et plus de 51 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets) dans toute la France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique