Alliance France Tourisme : une formation immersive pour l’accueil des publics fragiles
Quelques semaines après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, l’Alliance France Tourisme (AFT) annonce la création d’une formation ludique à destination, notamment, des personnes accueillant des personnes à mobilité réduite.
L’association des très grandes entreprises du tourisme mène cette initiative « en lien » avec la ministre déléguée chargée de l’Économie du tourisme Marina Ferrari, est-il précisé.
Pour mémoire, l’AFT avait dévoilé, en mars, une formation ludique et immersive axée sur l’accueil. Il s’agissait de deux modules vidéos de 15 minutes chacun, sur deux thèmes : l’hospitalité et les Jeux olympiques.
Les 25 grandes entreprises membres du regroupement ont co-investi 100 000 euros dans ledit programme. Parmi elles figurent Accor, Belambra, Louvre Hôtels, Pierre et Vacances, SNCF Voyageurs, ADP, Compagnie des Alpes…
Un jeu vidéo de 15 minutes
« C’est la première brique opérationnelle imaginée dans la foulée du rapport sur l’attractivité des métiers et les formations que nous avons publié il y a 18 mois », avait alors précisé Dominique Marcel, président de l’AFT.
L’organisme démarre cette semaine la seconde étape de son programme de formation, dans la foulée des Jeux paralympiques. Objectif : apprendre à accueillir dans les meilleures conditions les publics fragiles. Comprenez les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les enfants…
L’Alliance et Bercy mettront ainsi à disposition de toute personne ou structure une formation gratuite sous la forme d’un jeu vidéo immersif de 15 minutes en début d’année 2025.
A lire aussi :
- L’hôtellerie française a retrouvé des couleurs en mai
- France : l’hôtellerie confirme son redémarrage
- Les entreprises du tourisme s’organisent pour contrer le « JO Bashing »