Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gîtes de France : solidarité dans la tempête

La tempête Alex a particulièrement sévi dans les Alpes-Maritimes. 173 Gîtes de France sont sinistrés. Un fonds de dotation s’organise.

C’était dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier. Alex, la tempête, a causé sur les Alpes-Maritimes des dégâts considérables, détruisant bon nombre d’habitations, dont de nombreuses propriétés de Gîtes de France.

Au total, 173 hébergements sont endommagés, voire totalement détruits, notamment dans les vallées de la Vésubie ou de la Roya. Des propriétés restent totalement privées des infrastructures nécessaires à leur fonctionnement : adduction d’eau potable, électricité, voies d’accès, assainissement…

Solidaire envers ses membres, à travers son fonds de dotation Gîtes de France Initiatives, le réseau a lancé une souscription de soutien via le site Hello Asso, afin de trouver une solution financière rapide. A l’heure actuelle, le réseau a déjà récolté quelque 20 000 euros qui seront intégralement reversés aux 173 propriétaires sinistrés.

Et pour les bonnes âmes qui souhaitent participer, suivez le guide : https://www.helloasso.com/associations/gites-de-france-initiatives/formulaires/3/widget

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique