Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Toromanof nous a quittés

Ancien président du Snav, Georges Toromanof est né à Paris en 1931. Il était passionné d’art et d’histoire.

D’origine russe, né à Ménilmontant en 1931, il avait débuté sa carrière, BTS Tourisme en poche, comme guide-interprète. Passionné d’art et d’histoire, polyglotte, outre le français et le russe, il parlait anglais, allemand, italien et espagnol. Il était entré comme agent d’accueil à France Tourisme qui deviendra ParisVision. Il en deviendra le directeur général.

Elu administrateur du Snav en 1979, il en prendra la présidence en 1985. Il sera aussi vice-président puis président de la Fédération Universelle des Associations d'Agences de Voyages (FUAAV), président du chapitre français de l’American Society of Travel Agents (Asta), et siègera au Conseil de Surveillance de Maison de la France.

Après sa présidence, il a continué à apporter son soutien au Snav en prenant en charge la Commission des Affaires Internationales puis celle des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle.

Georges Toromanof  a été promu Chevalier de la Légion d’honneur en 1986 et Officier en 1999.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique