Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les réservations dans les agences chutent en octobre

Le baromètre Snav/Atout France dresse un bilan mitigé des ventes en agences au mois d’octobre. Si les réservations reculent, les départs progressent.

Selon le baromètre Snav/Atout France diffusé ce matin, les réservations du mois d’octobre en agences de voyages sont orientées à la baisse de 5% en nombre de passagers et de 11% en volume d’affaires.

Une tendance plus négative que celle observée en octobre 2013, où les réservations étaient globalement stables en passagers et en léger recul de -1% en volume d’affaires par rapport à l'année précédente.

Cette tendance défavorable affecte surtout les destinations moyen et long-courriers, en recul respectivement de 11% et de 16% en nombre de passagers. Le Maroc enregistre notamment une baisse spectaculaire de -53% et le Vietnam de -41%.

Les départs se maintiennent

En revanche, la tendance des départs au mois d’octobre est orientée à la hausse de 5% en nombre de passagers et de 11% en volume d’affaires par rapport à octobre 2013, où les départs étaient globalement à la hausse de 2% en nombre de passagers, mais avec un volume d’affaires stable par rapport à octobre 2012.

La tendance des départs vers les destinations moyen et long courriers, plutôt stable, contraste avec la bonne tenue de l’activité de distribution de voyages vers la France métropolitaine et l’outre-mer, qui augmente de 14% en nombre de passagers et 10% en volume d’affaires.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique