Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fun & Fly envisage son avenir avec confiance

Fort de ses bons résultats pour l’année 2003, le tour-opérateur toulousain se diversifie sur les activités de pleine nature.

Pas question, en période de crise, de baisser les bras. C’est le message que Michel Sautereau, PDG du TO toulousain Fun&Fly, fait passer à ses équipes depuis deux ans. Spécialiste du voyage sportif (glisse, golf, plongée), le TO s’est restructuré en profondeur pour gagner des parts de marché. Il a recruté un directeur du marketing, Frédéric Célérié, et a consacré, en 2003, 250 000 E de publicité dans des revues spécialisées. Côté formation, 12 000 E ont été investis pour améliorer les performances des salariés qui ne vendent que par téléphone puisque le TO n’a aucune vitrine commerciale. L’outil informatique a été modernisé avec de nouveaux logiciels pour gérer le back-office, améliorer le marketing.

Des produits à très forte valeur ajoutée

Autant d’investissements qui ont rapidement porté leurs fruits. L’exercice 2003 s’est achevé avec un chiffre d’affaires de 6 ME, en hausse de 23 % par rapport à 2002, et le résultat net, légèrement déficitaire en 2002 (-4 000 E) a atteint 129 000 E. Fort de ses bons résultats, Fun & Fly crée cette année un quatrième département, Destination Outdoor. Dédié à toutes les activités de pleine nature et de découverte (canoë, chiens de traîneau, motoneige, trecking, randonnée en raquettes…), il proposera des produits à très forte valeur ajoutée sur cinq ou six destinations seulement, pour ne pas s’éparpiller, précise Michel Sautereau. Transfuge d’Andaska Voyages, Jalil Bellout est nommé chef de produit. La sortie, en septembre, d’une brochure de soixante pages tirée à 25 000 exemplaires est annoncée. Fun & Fly espère attirer 800 clients dès la première année, un peu plus de 10 % du nombre de clients que le TO a fait voyager en 2003.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique