Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : l’hôtel Carlton de Cannes a rouvert ses portes

Etablissement emblématique de la Croisette inauguré en 1913, l’hôtel Carlton de Cannes a rouvert ses portes après d’importants travaux.

L’Hôtel Carlton de Cannes a rouvert ses portes après presque trois ans de travaux. Le montant investi pour ces rénovations n’est pas connu mais il atteindrait, selon différentes sources, plusieurs centaines de millions d’euros. L’établissement luxueux, classé 5 étoiles, avait fermé ses portes en décembre 2020, pour entamer des travaux d’agrandissement et de rénovation.

L’hôtel qui s’étendait alors sur 32 000 m² et sept étages, face à la Méditerranée, a ajouté 20 000 m² pour offrir au total 332 chambres dont 52 suites et 37 résidences. Dans la nouvelle aile, il est possible de louer un penthouse de 500 m² doté d’une terrasse de 500 m². Dans le bâtiment d’origine, classé bâtiment historique et de style « Belle époque », les plus belles suites se situent au septième étage avec notamment les suites Grace Kelly ou Cary Grant.

350 millions d’euros dépensés ?

Les travaux ont été conduits par Vinci Construction, supervisés par l’architecte Richard Lavelle et le décorateur d’intérieur Tristan Auer. L’hôtel appartient au groupe qatari Katara Hospitality, propriétaire également du Royal Monceau et du Peninsula à Paris, et est exploité sous la bannière Regent, marque du groupe InterContinental Hotels Group. C’est ce groupe qui aurait dépensé la bagatelle de 350 millions d’euros pour rénover le Carlton.

Construit à partir de 1911 et inauguré en 1913, l’hôtel Carlton de Cannes avait accueilli en 1922 la première grande réunion de la Société des nations, ancêtre de l’Organisation des nations unies (ONU), avant d’accueillir de nombreuses étoiles du cinéma dès 1946, avec la première édition du Festival international de Cannes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique