Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram pourrait stopper sa politique d’ouverture d’agences

Dans une interview à paraître demain dans l’Echo Touristique, Georges Colson,le nouveau président du conseil de surveillance du voyagiste, se prononce en faveur de l’arrêt de la politique d’ouverture d’agences en propre.

 

A l’occasion du salon Top Resa de septembre dernier, Marie Christine Chaubet, alors présidente du directoire de Fram, se disait favorable à la poursuite du développement du réseau d’agences en propre du TO, avec un objectif de 350 points de vente en 2010, dont 200 Ambassades. A ce jour, Fram possède 82 agences en propre, et environ 150 Ambassades. Mais depuis, Georges Colson a repris la présidence du conseil de surveillance de l’entreprise et nommé Antoine Cachin à la présidence du directoire, évinçant du même coup Marie Christine Chaubet. Un changement de direction qui pourrait remettre en cause certains développements, comme le précise Georges Colson dans une interview à paraître demain dans l’Echo Touristique.

Antoine Cachin va prendre dans les prochaines semaines le pouls de l’entreprise, sachant que de bonnes choses ont été accomplies, comme le développement du site internet grand public. Fram, j’en suis convaincu, est l’un des meilleurs TO, avec un positionnement dans le moyen de gamme d’autant plus stratégique que certains concurrents ont déserté cette clientèle. En revanche, nous n’irons pas plus loin dans le développement d’un réseau de distribution en propre. Nous réalisons un tiers de nos ventes en direct, ce qui me paraît suffisant. Fram va donc arrêter d’ouvrir massivement des agences, ce qui mécontentait nos partenaires distributeurs. Nous poursuivrons toutefois notre développement sur Internet. Aujourd’hui, il faut être multi-canal tout en respectant une déontologie, avec les mêmes tarifs pour tout le monde explique t-il.

A lire, l’intégralité de l’interview de Georges Colson dans le numéro de l’Echo Touristique qui sort demain.   

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique