Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram planche sur un site de vente directe

Le TO toulousain compte commercialiser sa production en ligne et en direct l’an prochain.

Du commerce B to B au B to C, il n’y a qu’un petit pas technologique que Fram souhaite franchir l’an prochain sur le Net. « Nous allons développer un site B to C marchand, confirme Georges Vialard, DGA en charge de la production. Nous sommes dans la phase d’élaboration du cahier des charges. » Pour l’heure, le voyagiste toulousain dispose d’un site dédié aux agences, sur lequel il est possible de finaliser un dossier, et d’un site grand public d’information.

 

Pionnier du e-tourisme, Kuoni s’est déjà lancé dans l’aventure du B to C via deux adresses Internet de vente directe : après Kuoni.fr, le TO a créé partirdiscount.fr pour écouler des stocks à travers une production spécifique. Fram penche plutôt pour l’équivalent de Kuoni.fr. « Nous n’avons jamais eu pour politique de développer une marque spécifique pour déstocker », rappelle Georges Vialard.

En clair, Fram.fr devrait tout simplement s’ouvrir à la réservation en ligne. C’est le personnel actuellement affecté au service-clients du site qui prendra alors en charge tout le back office.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique