Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et dénonce les prix cassés par les professionnels du tourisme

« Le président de Pierre et Vacances Gérard Brémond s’est déclaré hier « absolument opposé » aux soldes touristiques pratiquées par les professionnels du tourisme, à la fois pour écouler des stocks et faciliter des réservations par avance. »

Interrogé à l’occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe, Gérard Brémond, également président de Maison de la France, a estimé qu’il s’agissait d’une politique nuisible à court terme comme à plus ou moins long terme. C’est une pratique de desperados, a-t-il dit, parlant de pertes de nerfs à propos des voyagistes qui s’y livrent. L’effet comme prix d’appel est nul, a-t-il dit, et au niveau chiffre d’affaires, le bénéfice éventuel est effacé par le coût de la campagne de promotion annonçant ces prix soldés.

 

Gérard Brémond, qui négocie actuellement un accord avec les sites de vente de voyages en ligne Lastminute.com et Expedia, a par ailleurs précisé que, dans ce cas, la démarche ne se faisait pas (dans) une optique de soldes, mais avait pour objet d’élargir la distribution de Pierre et Vacances en profitant de la notoriété de ces opérateurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique