Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : la procédure continue

Marie-Christine Chaubet a décidé de faire appel de la décision du Tribunal de Toulouse qui l’a déboutée le 31 janvier de sa demande d’annulation de l’acquisition, fin 2005, de 21% du capital de Fram par Georges Colson.

Pour Marie Christine Chaubet, le combat continue. Décidée à reprendre le contrôle de l’entreprise, l’ancienne présidente du directoire de Fram, évincée fin 2006 de la direction opérationnelle du TO à la faveur d’un renversement d’actionnariat, a finalement décidé de faire appel. « Le Tribunal de grande instance de Toulouse s’est prononcé jeudi 31 janvier sur la demande d’annulation de l’acquisition, fin 2005, de 21% du capital de Fram par Georges Colson, du fait notamment, d’irrégularités caractérisées à des règles d’ordre public. Le Tribunal a débouté toutes les parties, madame Chaubet de ses actions en justice, monsieur Colson et les Voyages Fram de leurs demandes de dommages et intérêts. Nous prenons acte de cette décision qui nous semble néanmoins en contradiction avec les ordonnances rendues précédemment dans cette affaire par le Tribunal. C’est pourquoi nous souhaitons faire appel de ce jugement, sur la base des éléments de droit défendus en première instance mais également dans un souci de recherche de la vérité et de transparence sur l’ensemble de ce dossier.
Nous souhaitons ainsi envisager sereinement l’avenir et les perspectives de Fram, en développant un véritable projet d’entreprise pour les salariés en priorité ainsi que l’ensemble des partenaires du groupe », explique Marie Christine Chaubet dans un communiqué en précisant qu’elle continue de travailler sur son projet d’entreprise, « lequel prévoit de garder Fram et non pas de le vendre ». 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique