Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris en fait plus pour son tourisme d’affaires

L’Office du tourisme et des congrès de Paris lance en anglais un site qui recense toute l’offre MICE (meeting, incentive, congrès, évènement) de ses adhérents.

 

 

Première ville de congrès depuis 28 ans, Paris vient de se doter d’un nouvel outil : le site http://convention.parisinfo.com, destiné à renseigner toutes les personnes désireuses d’organiser un évènement (congrès, salon, séminaire, réunion…) dans la capitale.

Reprenant l’offre spécialisée des adhérents de l’Office du tourisme et des congrès de Paris (2 200 au total) et assurant la promotion de la destination, le site, gratuit, est doté d’un moteur de recherche qui permet de connaître les disponibilités d’un lieu, d’une salle ou d’un hôtel… Des formulaires de cotation sont également proposés, envoyés à l’OTCP ou directement au prestataire. Des infos pratiques et enfin, des offres pour enrichir son opération (théâtres, excursions, musées, shopping…) figurent sur ce site, qui est actuellement disponible en anglais. Le lancement d’une version francophone est annoncé dans le courant de l’année.

http://convention.parisinfo.com est complété par la sortie de la nouvelle édition papier du guide Se réunir à Paris/Meeting in Paris, plus clair dans sa présentation et désormais totalement en couleur. 

Le tourisme d’affaires est primordial pour la capitale et sa région, avec des retombées estimées l’an dernier à 4,5 milliards d’euros. 46,9 % des nuitées dans les hôtels parisiens proviennent de ce secteur d’activité.         

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique