Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram en mode accélération

Le TO terminera l’exercice à l’étale, en ayant rattrapé son retard de début d’année grâce une accélération constante des ventes depuis le mois de mai.

 

« 2010 est une année diesel » commentait hier Antoine Cachin, président du directoire de Fram, lors d’une conférence de presse en marge de l’IFTM Top Resa. « Elle a commencé très lentement, puis a accéléré par a-coups. Depuis le mois de mai, nous sommes sur un rythme de ventes de +13%. Nous allons donc rattraper le retard et terminerons l’exercice à l’étale, ce qui n’est pas si mal. » Les bons élèves de la programmation sont la France à +33%, les Canaries (+14%), la Turquie (+50%) ainsi que la Croatie (+36%).Le long-courrier progresse quant à lui de 14%. La déception vient du Maroc (-12%) « mais les ventes repartent pour l’hiver » assure Antoine Cachin. Sénégal, Egypte et Tunisie (à respectivement +5%, +4% et +2%) sont mieux lotis. Pour les mois à venir, les perspectives sont bonnes, avec des prises de réservations à +22%, toutes destinations confondues. Pour autant, Antoine Cachin ne fait aucun pronostic pour 2010-2011. Mais précise qu’il va poursuivre sa stratégie de développement des ventes directes. « Internet via fram.fr et les pure players représente 12% de nos ventes, (8% du chiffre d’affaires), soit une progression de 47%. Nous allons par ailleurs continuer à faire grossir notre réseau d’agences. Quant aux Ambassades au nombre de 163 aujourd’hui, nous sommes en prospection pour en recruter d’autres ». Comme évoqué en juillet, les Ambassades devraient par ailleurs d’ici à la fin de l’année rejoindre AS Voyages, ce qui leur permettrait de bénéficier des services de la centrale de paiement du réseau tout en conservant leurs spécificités . « Nous sommes en discussion ouverte sur le sujet ». L’annonce pourrait être faite lors de la convention des Ambassades à Port Ghalib en Egypte en novembre prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique