Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte se rêve en destination de package dynamique

Le pays espère un développement, à moyen terme, de l’offre de vols low-cost et la croissance des voyages en individuel.

Le lancement prochain, par easyJet, d’un vol Londres-Louxor est-il le signe d’une évolution des voyages vers l’Egypte ? C’est en tous cas la première fois qu’une compagnie low-cost reliera l’Europe à cette ville, point de départ des croisières sur le Nil. Le Caire, Sharm-el-Sheikh et Hurgada sont également desservies par des low-cost depuis certains pays européens. Les responsables touristiques du pays s’attendent à ce que ce type de liaison pousse les courts séjours et les packages dynamiques. Le pas n’est cependant pas encore franchi sur le marché français, qu’aucun vol à bas coût ne relie à l’Egypte. « Pour les Français, nous restons presqu’exclusivement une destination vendue par les TO et agences de voyages », commente Amir El Ezabi, le président d’Egyptian Tourism Authority. « Mais c’est l’avenir et c’est ma stratégie de développement à moyen et long terme. » Et de promettre que les voyages en individuel, pendant longtemps rendus impossibles pour des raisons de sécurité, sont désormais parfaitement envisageables.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique