Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram a besoin de 30M€

Selon Marie-Christine Chaubet qui plaide pour une recapitalisation, Fram doit trouver rapidement 30 M€ pour assurer son avenir.

Patrick Grillat, le conseiller de Marie-Christine Chaubet, a détaillé à l’AFP les préconisations de sa cliente, demi-sœur de Georges Colson (redevenu président du directoire), et actionnaire de référence de Fram avec 40% du capital du groupe familial. 

Faisant suite au communiqué adressé le 15 octobre aux Echos, Patrick Grillat explique que Marie-Christine Chaubet, appelle "à une  recapitalisation rapide pour sauver le voyagiste en difficulté. Il faut 15 millions d'euros pour sauver à court terme le groupe et il en faut 15 de plus pour le pérenniser, c'est-à-dire pour le redéployer sur des secteurs où il n'est pas. Donc au total 30 millions sont nécessaires".

Marie-Christine Chaubet et sa fille Marie-Odile, plaident "depuis les résultats de 2010" pour une recapitalisation, a-t-il ajouté, précisant
"qu'il n'est pas question de faire appel à de la dette" mais de "faire un tour de table" des actionnaires.

"On a consommé 70 millions de cash en quatre ans dans cette entreprise. Il faut changer de stratégie et recapitaliser. Les quatre
audits réalisés en quatre ans chez Fram, par des auditeurs différents, arrivent tous aux mêmes conclusions" sur la situation du groupe, commente Patrick Grillat. 

Selon lui, le dernier audit date de mars et a été présenté en juin. Il avait été diligenté par Olivier de Nicola, qui a quitté Fram la semaine dernière après dix mois de fonction. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique