Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Forfait Flash prépare sa reconversion

Le TO spécialiste de l’Espagne a cessé la commercialisation de PortAventura mais devrait rebondir avec le lancement d’une autre marque spécialiste des grands voyages thématiques.

Le groupe d’investisseurs avec à sa tête Emmanuel Filiu (ex Marcopoly), qui a racheté il y a quelques mois le groupe CCEE, maison mère de Forfait-Flash, a découvert quelques « vices cachés ». « Nous nous sommes rapidement rendu compte que les ventes de PortAventura s’effectuaient à perte. Un conflit avec le réceptif catalan SERHS, principal fournisseur du parc qui nous réclamait un impayé de 1,2M€ alors qu’il s’avère que c’est lui qui nous les doit a envenimé les choses. Nous avons décidé d’un commun accord avec PortAventura de rompre notre contrat commercial », explique Emmanuel Filiu qui précise qu’une procédure juridique est en cours avec SERHS. Forfait Flash réalisait 40% de son chiffre d’affaires avec le parc espagnol mais ses nouveaux propriétaires sont sereins. « Nous avons réinjecté 3M€ dans l’entreprise et allons présenter courant juin un nouveau projet de voyagiste. De distributeur de billets, nous allons devenir un vrai tour-opérateur avec une production de grands voyages thématiques ». Une nouvelle marque sera choisie pour l’occasion. Par ailleurs, des investissements importants ont été effectués. « Nous avons racheté 16 hôtels en Tunisie, un autre à Lombok, la preuve que nous avons les moyens de nous développer ». Forfait Flash devrait toutefois continuer à vendre l’Espagne et notamment Ibiza.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique