Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fly Air à nouveau épinglée par la DGAC

Pour la seconde fois en moins d’une semaine, un A300 de la compagnie turque a été immobilisé samedi sur le sol français par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Cent soixante touristes devaient prendre samedi, à Roissy-CDG, le vol FLM 802 à destination d’Antalia. Dimanche, ils étaient toujours à l’hôtel Sofitel de l’aéroport, la DGAC ayant constaté la veille qu’un pneu de l’Airbus était défectueux et que les papiers de l’appareil n’étaient pas en règle. Le pneu de remplacement apporté par la compagnie n’était pas conforme, alors que des examens complémentaires de la DGAC ont montré une fuite de carburant.

Dans ces conditions, le TO Mediades a décidé dimanche d’ « annuler par précaution » le vol. Les passagers ont eu le choix entre le remboursement ou un autre vol. La majorité devait partir aujourd’hui sur un vol de la compagnie turque Onur Air.
Mercredi passé, un autre A300 de Fly Air avait été immobilisé par la DGAC. Des passagers craignant pour leur sécurité avaient refusé d’emprunter l’avion qui avait été contraint d’atterrir après vingt minutes de vol à la suite d’un problème sur un moteur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique